En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pour Vendroux, un mercato sans surprises

    TRANSFERTS

    Vendroux

    TRANSFERTS

    Pour Vendroux, un mercato sans surprises

    7 oct. 2020

    L'analyse de notre conseultant

    Pour notre consultant, le mercato qui s'est terminé lundi soir a été conforme à ce qu'il attendait. Beaucoup de prêts et peu d'argent investi par les clubs de Ligue 1. Jacques Vendroux souligne aussi le bon coup réalisé par l'OL en conservant Aouar et Depay.

    Je n’ai pas été surpris par ce mercato finalement assez minimaliste en France… Si certains clubs ont réussi de belles opérations, le contexte économique lié à la crise sanitaire ne pouvait pas nous permettre d’attendre mieux. Les clubs n’ont pas d’argent, c’est pour ça qu’on a beaucoup de prêts, avec ou sans option d’achat. Je retiendrais quand même la belle harmonie dans laquelle le Stade Rennais a travaillé, avec des dirigeants compétents (Holveck, Maurice et Stephan) qui savent où ils vont. Le recrutement des Bretons parait maitrisé, en dehors du départ de Raphinha qui n'était pas forcément prévu. Lyon s’en sort finalement assez bien en ne perdant pas Aouar et Depay que tout le monde voyait partir. Le PSG a fait de belle choses sur la fin, mais je reste sur ma faim. J’aurais bien voulu voir les Parisiens recruter un défenseur central d’envergure pour se renforcer.

    Le constat, c’est aussi que les Anglais sont moins touchés que les autres par le contexte économique, avec des mercatos incroyables. Pour Chelsea bien sûr, mais pas seulement. A l’image d’Everton, beaucoup de clubs ont investi des dizaines de millions dans le marché des transferts.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club