En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Quel final pour la Ligue 1 !

    Chronique

    Vendroux

    Chronique

    Quel final pour la Ligue 1 !

    4 avr. 2019

    Du suspense à tous les étages...

    Moi qui vis de l’intérieur ma dernière saison de Ligue 1 avant mon départ à la retraite, j’avoue que je me délecte à l’idée de suivre ce sprint final. Certes, le titre de champion de France est déjà attribué (officiellement peut-être dès dimanche, officieusement depuis longtemps), mais pour le reste, quel suspense ! Si Lille (2ème) et Lyon (3ème) semblent bien calés au sur le podium, tout peut encore arriver entre ces deux là. Le LOSC a un calendrier difficile mais nous prouve chaque week-end qu’il a de la ressource, à l’image du renversement de situation à Nantes lors de la 30ème journée (menés 0-2 les Dogues se sont imposés 3-2). De son côté, l’OL nous a habitués à des fins de saison en boulet de canon...  Reste toutefois à voir comment va être géré ce que l’on peut appeler « l’affaire Genesio » et le malaise qui a pu s’instaurer dans le vestiaire déjà fragile de l’OL.

    Derrière, les 4ème et 5ème places (qui sera européenne si le PSG remporte la Coupe de France contre Rennes) sont aussi très disputées. De Saint-Etienne (4ème avec 49 points) à Montpellier (7ème avec 45 points), quatre équipes se tiennent en 4 points (Marseille est 5ème avec 48 points er Reims 6ème avec 46 points). Sans parler d’un retour canon toujours possible de Nice (8ème avec 44 points).

    Même la lutte pour le maintien nous tient en haleine. Caen, Guingamp ou Dijon : bien malin celui qui pourra nous dire si une de ces équipes va réussir à s’en sortir... 

    Je ne terminerai pas cette chronique sans tirer un grand coup de chapeau à Strasbourg, vainqueur de la Coupe de la Ligue et actuel 9ème de Ligue 1. Il y a 7 ans, le club évoluait en CFA (devenu National 2, 4ème échelon national) et se trouve désormais aux portes de l’Europe.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club