En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le journal des Coupes d'Europe

    Coupes d'Europe

    Actus

    Coupes d'Europe

    Le journal des Coupes d'Europe

    21 oct. 2019

    Mbappé de retour, Lyon toujours privé de Depay, Lille espère Celik

    Désormais, chaque début de semaine européenne, le Quotidien du Foot vous propose « le journal de la Coupe d’Europe ». Tour d’horizon des clubs français engagés sur la scène européenne (Ligue des Champions et Ligue Europa) et informations notables sur les grands clubs étrangers.

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Des trois clubs engagés en Ligue des Champions, le PSG est le seul qui a gagné ce week-end (4-1 à Nice). Les deux autres ont déçu. Lyon n’a pu faire mieux que 0-0 contre l’avant dernier, et se retrouve 17ème aujourd’hui avec 10 points, alors que Lille s’est incliné (1-2) à Toulouse.

    Côté parisien, le déplacement à Bruges ne sera pas pris à la légère. Auteur de deux nuls (à domicile face à Galatasaray et à Madrid), l’équipe belge reste la seule formation engagée en C1 à être toujours invaincue (championnat + coupe d’Europe). Pour ce match, Tuchel ne déplore pour l’instant pas de nouveaux blessés. Le PSG sera privé de Neymar, Gueye et Kehrer, alors que Dagba et Draxler pourraient intégrer le groupe. Sauf surprise (ou rechute), Mabppé devrait être aligné d’entrée, au côté de Di Maria et Icardi, Cavani prenant place sur le banc.

    Comme Paris, le Club Bruges a joué vendredi soir et s’est imposé. Une victoire 1-0 à Mouscron qui confirme le cavalier seul du premier club de Thomas Meunier en tête, avec 3 points d’avance sur le Standard et un match en moins.

    Les Parisiens pourraient en profiter pour faire une bonne affaire, les Madrilènes, battus face au 18ème de la Liga samedi, ne se déplacent pas à Istanbul dans les meilleures conditions. Modric et Bale notamment, seront encore absents mardi.

    A Lyon, qui joue mercredi, on a déjà acté l'absence de Depay, alors que Dubois reste très incertain.

    Au pied du mur après ses deux défaites au cours de ses deux premiers matchs, Benfica n’a plus le droit à l’erreur. Seulement deuxième en championnat derrière l’étonnante équipe de Famalicao, les joueurs de Lisbonne se sont imposés 1-0 samedi contre la modeste équipe du Vitoria Setubal (13ème).

    Le match le plus compliqué de cette semaine de C1 est pour Lille. Battus lors de leurs deux premiers matchs, les Dogues reçoivent Valence (vainqueur à Chelsea en ouverture mais battu par l’Ajax à domicile). L’équipe de Kondogbia (qui devrait être titulaire) et Gameiro n’est que 10ème en Liga et a déjà changé d’entraîneur, mais reste sur un bon nul ramené de Madrid face à l’Atletico.

    Côté Lillois, ce n’est pas la plénitude. Après la défaite à Toulouse samedi, Christophe Galtier a même tiré le signal d’alarme. « Ce qui est sûr, c'est qu'on en fait moins qu'avant. C'est inquiétant, si on ne retrouve pas l'humilité et l'envie de faire quelque chose ensemble, on va avoir un championnat difficile (…) On est dans un moment difficile. On ne cherche pas des excuses. On a du mal rééditer les performances de la saison dernière (…) On a du mal à confirmer. Confirmer, c'est la marque des grands. Valence, c'est un match hyper important pour rester en vie en Ligue des champions ». Pour ce match, le LOSC espère récupérer Celik (coup reçu contre la France avec la Turquie), absent à Toulouse samedi, mais sera toujours privé de Sanches (ischios jambiers). Inutile de préciser qu’en cas de défaite face aux Espagnols, les Lillois seront quasiment éliminés.

    Salah (Liverpool) de retour à Genk ?

    En ce qui concerne les principales informations concernant les autres équipes. Liverpool (groupe E) pourrait récupérer Salah, absent hier contre Manchester United (1-1). Au pied du mur, Tottenham (1 point en 2 matchs dans le groupe B) doit battre l’Etoile Rouge à Londres sans Lloris, absent jusqu’en janvier. Ce sera toujours sans Lo Celso, bientôt de retour, mais avec Ndombélé. Toujours dans le groupe B, c’est avec Hernandez (titulaire ce week-end lors du nul du Bayern à Augsbourg) que les Allemands iront défier l’Olympiakos. Si Coman et Pavard ont aussi joué tout le match, Tolisso était au repos.

    Dans le groupe F, c’est un Barça de nouveau leader de la Liga qui veut profiter de la journée (déplacement de Dortmund à l’Inter) pour faire la bonne opération en gagnant à Prague. Pour ça, les Catalans récupèrent Ousmane Dembélé, suspendu samedi en Liga à Eibar (3-0).

    LIGUE EUROPA : Rennes espère Edouard Mendy

    Comme Lille, c’est en petite forme que les Rennais s’arrêtent à jouer un match capital contre Cluj au Roazhon Park. Un stade où ils n’ont plus gagné depuis le 18 août (plus de deux mois en arrière) et leur exploit contre le PSG (2-1).

    Battus à Monaco hier, les Bretons restent sur 9 matchs de suite (toutes compétitions confondues) sans gagner. Pour la réception des Roumains, Julien Stephan va récupérer Raphinah, mais le forfait de Jonas Martin (quadriceps) est déjà acté. Edouard Mendy (absent à Monaco) en revanche pourrait faire son retour, même si sa présence reste incertaine. Si Rennes est bon dernier de son groupe, rien n’est perdu car aucune équipe ne survole les débats. En cas de victoire jeudi, Da Silva et ses partenaires se relanceraient complètement.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club