En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le week-end de l'Euro : l'Allemagne frappe fort, la Croatie tombe de haut

    EURO 2020

    Actus

    EURO 2020

    Le week-end de l'Euro : l'Allemagne frappe fort, la Croatie tombe de haut

    25 mars 2019

    Retour sur un week-end suprenant...

    Le point sur les éliminatoires de l'Euro 2020 qui ont débuté jeudi et qui continuent ce soir et demain.

    La grosse surprise du week-end est venue de la défaite de la Croatie en Hongrie. Déjà bousculé par l’Azerbaïdjan la semaine dernière (victoire 2-1 après avoir été mené 0-1), le finaliste de la Coupe du Monde est tombé face à la très modeste Hongrie. Après un Euro 2016 qui l’avait vu sortir en tête de son groupe avant d’être balayée en 8èmes de finale par la Belgique (4-0), la Hongrie n’était pas parvenue à se qualifier pour la Coupe du Monde et est retombée au 52ème rang mondial. C’est donc une énorme contreperformance pour les adversaires des Bleus en finale du mondial, qui pouvaient pourtant compter sur leur équipe type (Lovren Rakitic, Modric, Perisic…).

    L’autre résultat notable du week-end est la victoire de l’Allemagne à Amsterdam. Les Allemands ont d’abord mené 2-0 contre les Pays-Bas avant de se faire rejoindre à l’heure de jeu (but de l’égalisation de Depay), puis d’arracher la victoire en toute fin de match grâce à Shulz (90ème). Une victoire qui redonne du crédit à Joachim Löw, très critiqué après avoir choisi d’écarter plusieurs cadres (les Munichois Hummels, Müller et Boateng notamment).

    On notera aussi la deuxième victoire en deux matchs de la Pologne qui prend la tête d’un groupe assez compact (avec l’Israël, la Macédonie, la Slovénie et une faible équipe d’Autriche, déjà battue deux fois).

    L’Italie de Verratti (2-0 contre la Finlande) et l’Espagne de Ramos (2-1 face à la Norvège) ont logiquement réussi leurs débuts, tout comme la Suède, la Suisse, le Pays de Galles notamment et surtout la Belgique d’Eden Hazard qui, sur la lancée de sa très bonne Coupe du Monde, a gagné à Chypre (2-0) après avoir dominé la Russie jeudi dernier (3-1).

    Suite de la deuxième journées des éliminatoires ce soir avec – entre autres - le déplacement de l’Angleterre (vainqueur 5-0 contre la République Tchèque) au Montenegro et la réaction attendue du Portugal, tenu en échec (0-0) par l’Ukraine lors de son premier match, face à la Serbie.

     

    > Les matchs du jour

    Groupe A

    Montenegro – Angleterre (20H45)

    Kosovo – Bulgarie (20H45)

    Groupe B

    Portugal – Serbie (20H45)

    Luxembourg – Ukraine (20H45)

    Groupe H

    Turquie – Moldavie (18h)

    France – Islande (20h45)

    Andorre – Albanie (20h45)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club