Ouvert depuis le 8 juin, le marché des transferts a fermé ses portes pour rouvrir mi-août à l’international alors que tous les championnats seront terminés. Cela n’empêche pas les négociations de se poursuivre et les transferts de se conclure, avant les signatures officielles. Tous les jours, en début d’après-midi et en fin de journée, Le quotidien du foot revient sur les principales informations de la journée.
Il y a déjà plusieurs jours, nous évoquions ici la piste Diogo Dalot pour l’OM. Selon la presse anglaise, la piste menant au jeune latéral de Manchester United, qui peine à s’imposer en Premier League, prend de l’épaisseur. L’OM aimerait négocier un prêt du joueur de 21 ans, mais se heurterait à la concurrence du Barça et d’Everton. Avec toutefois deux avantages : le temps de jeu proposé par rapport au Barça et la Ligue des Champions par rapport à Everton
Nico Gaïtan, qui est venu faire une pige de 6 mois à Lille mais qui n’a pas été conservé (le LOSC n’a pas levé l’option pour une saison supplémentaire), devrait rebondir du côté de Braga. Le milieu offensif argentin de 32 ans était libre en arrivant dans le nord.
Alors que le départ d’Abdoulaye Touré semble de plus en plus inéluctable, le FC Nantes cherche activement son remplaçant. Selon Foot Mercato, les Canaris s’intéressent à Mikel Agu. Agé de 27 ans, le milieu de terrain international nigérian évolue au Vitoria Guimaraes et aurait le profil idéal.
Selon AS, Saint-Etienne souhaiterait recruter Marcos André, l’avant-centre de Valladolid. Le quotidien espagnol parle même d’une proposition des Verts à hauteur de 6 millions d’euros.