En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Thiago Motta pour remplacer Julien Stephan ?

    Rennes

    Actus

    Rennes

    Thiago Motta pour remplacer Julien Stephan ?

    21 oct. 2019

    S’il est encore trop tôt pour évoquer la mise à l’écart de Julien Stephan, on peut toutefois affirmer que le match contre Cluj jeudi en Ligue Europa est déjà capital. En cas d’échec, Olivier Létang pourrait prendre une décision inattendue…

    Hier à Monaco, le Stade Rennais a bouclé son 9ème match de suite, toutes compétitions confondues, sans gagner. Pire : au cours de cette terrible série sans résultat, les Bretons, qui avaient pourtant frappé fort en alignant trois victoires de suite en championnat pour débuter la saison, ont déjà perdu 5 fois (pour 4 matchs nuls) et n’ont plus gagné au Roazhon Park depuis le 18 août et leur exploit face au PSG ! Une situation qui ne peut pas convenir à Olivier Létang, très ambitieux pour le Stade Rennais depuis une saison 2018/2019 très prometteuse (8èmes de finale de la Ligue Europa, victoire en Coupe de France…).

    « La situation n'est pas satisfaisante. On a marqué trop peu de points sur les sept derniers matchs, reconnait Julien Stephan. Mais il faut rester solidaire, s'accrocher et chercher le déclic. On doit faire front. Je dois me poser en rassembleur, en fédérateur. J'ai de la force pour y parvenir et aider les joueurs ».

    Gourvennec, successeur idéal, mais...

    Si Olivier Létang n’a pas souhaité mettre trop de pression sur son jeune entraineur, pour ne pas perturber la préparation du match contre Cluj, il aurait toutefois commencé à réfléchir à celui qui pourrait remplacer celui qu’il avait introniser à l'automne dernier à la place de Sabri Lamouchi. Et si la presse régionale évoque le nom de Laurent Blanc, la piste la plus sérieuse mènerait à Jocelybn Gourvennec. Déjà dans la short-liste d’Aulas pour succéder à Sylvinho, mais pas retenu pour son manque d’expérience européenne, celui qui a porté les couleurs du Stade Rennais (entre 1991 et 1995), fait figure de successeur idéal.

    Mais le président du Stade Rennais aurait aussi une idée beaucoup plus originale : confier le poste d’entraîneur à Thiago Motta ! Les deux hommes se sont bien connus à l’époque où ils étaient tous les deux au PSG (Létang comme directeur sportif et Motta comme joueur) et ne se sont plus perdus de vue. Reconverti entraineur des U19 du PSG après sa carrière de joueur, Motta a quitté son poste en fin de saison dernière à la suite de désaccords avec Antero Henrique. Voilà un an que celui qui a été formé à la Masia (le centre de formation du Barça) détient ses diplômes d’entraîneur et attend de prendre des responsabilités dans un club professionnel. Si l’option paraît quand même très risquée, elle plairait beaucoup à Olivier Létang qui pourrait aussi décider de confier l’équipe à un tandem Makélélé - Motta.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club