En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ben Yedder, des stats très banales...

    Monaco

    Ligue 1

    Monaco

    Ben Yedder, des stats très banales...

    21 oct. 2019

    Explications

    Auteur d’un doublé hier avec Monaco contre Rennes, Wissam Ben Yedder impressionne d’efficacité. Pourtant, au royaume des buteurs, sa performance reste très banale. Explications.

    Avec 8 buts après 10 journées, Wissam Ben Yedder réussit un très bon début de saison avec l’AS Monaco. Toutefois, ses performances avec le club de la Principauté sont loin d’être exceptionnelles. En effet, il faut remonter quatre ans en arrière pour trouver un meilleur buteur de Ligue 1 au bout de 10 journées avec moins de 9 buts. C’était Hatem Ben Arfa, alors Niçois, avec 7 réalisations, à égalité avec le Marseillais Batshuayi et un but de plus que les Parisiens Ibrahimovic et Cavani. En sachant que c’est le Suédois qui terminera en tête à la fin de la saison avec 38 buts au compteur, soit plus du double de Ben Arfa qui jouait toutefois un peu plus bas qu’Ibra sur le terrain.

    Le meilleur début de saison pour un buteur lors des dix derniers exercices est l’œuvre de Falcao qui avait inscrit 13 buts lors des dix premiers matchs de la saison 2017/2018 avec Monaco. Le Colombien est également le deuxième joueur à avoir été en tête du classement des buteurs après 10 journées avec moins de 8 buts : c’était lors de la saison 2013/2014, comme Ben Arfa, il avait trouvé le chemin des filets à 7 reprises.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club