En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    13 M€ assurés pour Rennes

    Ligue Europa

    Actus

    Ligue Europa

    13 M€ assurés pour Rennes

    14 déc. 2018

    C'est 20% du budget prévisionnel du club.

    L’histoire, ça rapporte. Grâce à son bon parcours en Ligue Europa, conclu hier soir par une qualification historique pour les 16èmes de finale de la compétition, le Stade Rennais est assuré de gagner au moins 13 millions d’euros. A ce jour, les Bretons ont déjà récolté plus de 7 millions. Cette somme est répartie ainsi : 2,92 M de prime de participation, 1,71 M de prime de résultats (3 victoires à 570 000 euros chacune), une prime de qualification (500 000 euros) et la fameuse prime « ranking ». Comme en Ligue des Champions, c’est un nouveau coefficient « club » que l’UEFA a créé par rapport aux résultats des dix dernières saisons. Mal classé (36ème), le Stade Rennais perçoit quand même légèrement plus d’1 million d’euros à ce titre.

    Viendront s’ajouter à ces montants les parts de marché des droits tv que les trois clubs français vont se répartir. Rennes étant le seul club à aller plus loin dans cette compétition, il touchera forcément plus que les autres. Au moins 6 M en cas d’élimination en huitièmes de finale. Quoi qu’il arrive désormais, le Stade Rennais approche les 13 millions d’euros de gains. Même si on est très loin des 64 M du PSG pour son parcours en C1 ou des 51 M de l’OL, ça représente environ 20% du budget du club pour la saison 2018/2019 (68 M ).

    Malgré son piteux parcours européen, l’OM n’est pas très loin derrière. Grâce à son bon « ranking » (16ème), le club marseillais percevra un chèque total d’environ 9 millions d’euros.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club