Interrogé sur le mercato après la victoire du PSG sur Saint-Etienne hier soir (4-0), Leonardo a précisé que recruter au mois de janvier était une question « d’opportunité ». Le directeur sportif parisien a, comme l’avait fait Thomas Tuchel en conférence de presse, admis que « l’effectif était complet », considérant même les jeunes Kouassi et Aouchiche comme des éléments supplémentaires pour la deuxième partie de saison.
Mais Leonardo a surtout tenu à mettre les choses au point. « Je vais vous demander d’arrêter d’interroger le coach sur le mercato » a expliqué le Brésilien face aux journalistes. « Le mercatio, c’est une histoire de club. Il y a un directeur sportif, un président (ndlr : sous-entendu pour s’occuper du mercato), bien sûr, on échange avec l’entraîneur, mais sa priorité, c’est l’aspect technique de l’équipe ».
Si on en croit Leonardo, le club de la capitale ne devrait pas se montrer très actif sur le marché hivernal, excepté en cas d’opportunité. Par « opportunité », il faut cependant intégrer aussi des départs possibles (Kurzawa, Meunier, Cavani, Draxler, Choupo-Moting…) et donc la nécessité de les remplacer.